Menu Fermer

Pourquoi passer à la pompe à chaleur ?

Il y a de nombreuses raisons pour passer de votre ancienne chaudière à une pompe à chaleur.

Côté Écologie:  C’est d’abord un devoir de citoyen qui aime sa planète car une maison, utilisant le Fioul ou le Gaz pour se chauffer, pollue et développe en moyenne 6 tonnes de CO2 par an.

Côté Économie: Plus aucune énergie fossile, c’est aussi moins de dépenses pour se chauffer. Grâce aux énergies renouvelables, arrêtez donc ce « crédit à vie » et réduisez  votre facture énergétique annuelle de plus de 70%. Vous donnerez également une plus-value à votre maison.

Côté Législatif:  L’État a pour objectif d’éradiquer les chaudières au fioul et au gaz. C’est pourquoi, en 2020, il vous fait bénéficier d’aides qui concernent la plupart d’entre nous allant même jusqu’à prendre à charge entièrement cette pompe à chaleur.

Les machines posées font partie des plus performantes et innovantes du marché actuel. Celle-ci dépendra de la superficie de la maison et du mode de chauffage en fonction. Le technicien pourra en déterminer la plus appropriée. 

Comment fonctionne la pompe à chaleur ?

Le principe de la pompe à chaleur (PAC) est simple. Elle récupère les calories présentes dans l’air (PAC aérothermique), le sol ou l’eau souterraine (PAC géothermique). Puis elle les fait monter en température, avant de les transmettre à votre circuit de chauffage. 

Nos partenaires

Ils nous font confiance :

partenaires_isolation
partenaires_isolation
partenaires_isolation